facebook pixel

Achat et revente de l’Or en Offshore

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Pourquoi et comment investir dans de l’or ? Cette question peut paraître étrange et pourtant, il semble aujourd’hui que de plus en plus de personnes considèrent l’or comme une valeur refuge dans laquelle elles peuvent investir. L’or possède la même valeur à travers le monde et de nos jours, il reste une valeur sûre malgré les crises.

Un investissement sûr et profitable

La priorité des investisseurs est surtout de ne pas perdre d’argent. L’or permet justement de placer son argent dans une valeur qui, généralement ne perd pas de valeur. Mis à part dans certaines périodes, l’or a toujours été en progression. La valeur de l’or a même augmenté de presque 500% entre 1999 et 2010. Les experts s’accordent à dire que l’once d’or pourrait progresser de 100 à 150$ par an.

Le marché de l’or est donc florissant (exemple: achat d’or en Suisse) d’autant plus que les stocks d’or tendent à s’épuiser. L’or reste donc une bonne base pour valoriser son patrimoine. Cependant la difficulté est le stockage de l’or. En effet, il est difficile de garder son or chez soi. Les risques encourus limitent d’ailleurs cette façon de faire. De plus, laisser son or dans un coffre-fort dans une banque est de moins en moins réalisable. Les banques ne sont en effet pas prêtes à prendre ces risques pour vous, même si elles ne doivent généralement pas connaître le contenu de votre coffre. De plus, elles possèdent de moins en moins de petits coffres disponibles.

La meilleure solution consiste donc à acheter des pièces d’or (moins imposante qu’un lingot ou qu’une barre), mais sans les posséder chez vous. Ce système est l’achat offshore. Vous possédez des pièces d’or qui sont déjà dans des banques. Elle n’en sortiront pas physiquement et vous aurez un acte de propriété de ces pièces envers vous. Ces banques peuvent être situés dans votre pays d’habitation mais également dans d’autres pays. Ces banques spécialisées sont situées pour la plupart en Suisse, aux USA, au Canada, à Singapour ou aux Royaume Uni. Vous pouvez également très facilement par internet suivre le Le cours de l’or en Francs Suisse ou ailleurs sur les différents sites spécialisés dans le cours de l’or.

Pourquoi acheter et revendre Offshore ?

pieces d'or

pieces d’or

Le premier avantage de posséder de l’or offshore est que vous êtes sûr d’avoir une valeur qui correspond au marché. Si vous sortez physiquement votre or de ces banques, il perdra entre 4 et 10% de sa valeur à la revente. De plus, vous prenez des risques en vous chargeant vous-même de trouver des acheteurs. Même les revendeurs prennent une commission plus importante qui vous fera perdre une bonne partie de votre investissement.

Le deuxième avantage est que vous pouvez acheter ou vendre votre or dans n’importe quelle devise : Euros, Dollars, Livre Sterling, Yen. Cela vous permet de faire les économies de frais de change.

Vous devrez payer les frais de stockage et d’assurance. Mais leur taux sont bien moindres que les frais de gestion facturés par les ETFs (Exchange Traded Funds).

Les coffres-forts dans lesquels est stocké votre or sont ultra sécurisés. Si vous souhaitez vendre votre or, c’est immédiat et vous pourrez recevoir votre argent dans les deux jours suivants.

Enfin, les pièces d’or achetées en offshore sont considérées comme or-investissement et possèdent lors de leur revente une « prime ». La prime est un effet de levier qui démultiplie les placement. Certaines d’entre elles peuvent être importantes.  Cette prime correspond à la différence entre la valeur de la pièce et la valeur de l’or qu’elle contient. Cette prime peut varier par rapport à la fabrication de la pièce (suivant la qualité de la fabrication, les détails), la collection (les quantités produites), la conservation (leur état de conservation), l’emplacement géographique (certaines pièces comme les souverains sont plus demandés aux États-Unis alors qu’en France ce sont les napoléons).

Acheter de l’or en offshore est donc considéré comme un bon placement. Les spécialistes pensent que chacun devrait détenir aujourd’hui de 10 à 20% de son portefeuille ou de son patrimoine en or physique.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h