facebook pixel

Anonymat sur internet ou comment éviter d’être suivi à la trace?

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
Anonymat

On n’est jamais trop protégé par l’anonymat que nous tentons, tant bien que mal, de conserver sur la toile. Restons vigilants, mais surtout à l’écoute, car les moyens et solutions évoluent constamment dans le monde de l’informatique et de la sécurité offshore.

Notre usage quotidien et les récupérations jusque là inévitables:

A commencer par votre fournisseur d’accès internet (F.A.I.), dans beaucoup de pays notamment en Europe, les réglementations sont telles que toutes vos connexions sont conservées par celui-ci pendant l’espace d’un semestre !

Votre adresse de messagerie, les Gmail, Outlook et autres emails de votre F.A.I. même, et son contenu peuvent parfaitement non seulement faire l’objet de publicités, mais aussi d’utilisation par les administrations diverses et variées.

Votre adresse IP, la majeure partie du temps liée directement à l’adresse de facturation de votre F.A.I., est systématiquement utilisable par un site internet à des fins commerciales ou, là encore, administratives.

Grâce aux Google, favoris, navigateurs et moteurs de recherche, cookies, on pourra tout savoir tôt ou tard de vos activités sur internet.

Quelques idées pour préserver votre anonymat:

anonyme

Gardez-vous bien de tout « communiquer » à votre fournisseur d’accès parce que c’est là que tout commence.

Le VPN (Virtual Private Network) est la base même de la confidentialité et l’anonymat. Servez-vous en! Tandis que les adresses IP sont ouvertes, le VPN dissimule par le biais d’encryptage et d’encapsulage toutes vos manipulations. Aucun F.A.I., et, par conséquent, aucune personne extérieure ne sera en mesure de récupérer une information vous appartenant.

Mettez à profit le réseau gratuit Tor (Tor Browser Bundle). Il relève de nombreuses couches et rend donc impossible l’identification de votre IP.

Mais revenons au VPN et rappelez-vous de faire appel à un service ou prestataire basé hors d’Europe et des Etats-Unis. Evitez le log, car qui dit log, dit trace. Bitcoin étant anonyme, optez pour un VPN l’utilisant comme moyen de paiement ou encore choisissez la carte bancaire prépayée anonyme, excellent outil de paiement cash. Effectuez, dans la mesure du possible, votre souscription au VPN dans un lieu autre que votre domicile.

Aucun favori, pas de stockage de sites confidentiels, en bref, préférez les moteurs de recherche et navigateurs qui, une fois fermés, n’enregistrent pas l’historique.

Enfin, rien de tel pour compléter la panoplie qu’un service d’email offshore anonyme pour vos activités confidentielles.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h