facebook pixel

Avantages fiscaux pour entreprises offshore à Dubai

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Dubaï est, aujourd’hui, de par sa position internationale, l’une des villes les plus productives et les plus génératrices de revenus. D’une part les émirats ont les moyens de réaliser des complexes exceptionnels, mais surtout ils ont décidé, depuis plusieurs années, d’ouvrir totalement le pays aux investisseurs étrangers. C’est pour cela que de nombreux créateurs d’entreprises choisissent de s’installer à Dubaï.

Mais même si les avantages fiscaux sont intéressants, il est important de bien choisir son emplacement.

Les différentes emplacements sur Dubaï

A Dubaï l’activité économique est très florissante et se développe de jour en jour permettant aux entreprises de progresser, sans contraintes. Les infrastructures sont bien développées et le personnel est qualifié, parlant souvent plusieurs langues avec un très bon niveau d’étude. D’ailleurs la majorité des travailleurs sont d’origine étrangère. De ce fait, les entrepreneurs n’auront aucune difficulté à embaucher du personnel. Pourtant Dubaï possède deux principaux emplacements qui ne répondent pas aux même conditions pour les entreprises.

Les sociétés peuvent, en effet, faire partie des zones franches ou bien faire partie de la section continentale en zone non franche de Dubaï. Si ces deux zones semblent aussi intéressantes l’une que l’autre vis à vis des entreprises et de leur accès à toutes les voies de communications, il existe cependant quelques différences non négligeables pour les entrepreneurs. Car les zones franches ont été créées, à l’origine, pour attirer les entreprises étrangères. De ce fait, le gouvernement a fait le nécessaire pour que ces zones soient les plus attirantes possible, surtout du point de vue de la fiscalité.

Les avantages fiscaux d’une société à Dubaï

Dubai offshore

Dubai

La première mesure qui a été prise par les Émirats est d’accorder aux entreprises que leur capital appartienne à 100% à des entreprises ou des personnes étrangères à Dubaï. Cette mesure a aussitôt intéressé de très nombreuses entreprises qui ont vu l’opportunité et qui ont pu s’installer sur cette ville sans être obligées de céder une partie de leur capital à des ressortissants émiratis. Mais seules les zones franches permettent cette possibilité. Si une entreprise souhaite s’installer en dehors de ces zones franches, elle ne pourra être détenue qu’à 49% maximum par des personnes étrangères aux Émirats.

La deuxième mesure qui a attiré les entreprises est le fait que non seulement elles ne payent aucun impôt dans ces zones franches mais que, de plus, les salariés y travaillant ne payent pas, non plus, d’impôts sur le revenu. Un double avantage qui a permis aux entreprises et à leur personnel de rejoindre plus facilement ce pays. D’autant que l’exonération d’impôts est au minimum de 15 ans et qu’elle peut se prolonger au delà par la suite. De plus, il n’existe aucune restriction sur les embauches d’expatriés et aucune barrière commerciale ni quota de quelque sorte. Enfin, les salariés peuvent obtenir très simplement 3 ans de visa de résidence au sein des Émirats Arabes Unis.

On comprend ainsi pourquoi les entreprises se développent aussi rapidement sur cette ville. Elles trouvent toutes les conditions de personnel, d’infrastructures, d’équipements et d’avantages fiscaux pour se mettre en place et développer leur productions de biens et de services. Dubaï va très vite devenir la capitale des sociétés offshore. Si vous avez un projet d’entreprise alors pourquoi ne pas envisager une installation dans les zones franches de cette ville.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h