facebook pixel

Baltikums Bank dit Stop aux sociétés offshore exotiques

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
baltikums bank fidusuisse

La Banque Baltikums refuse désormais les Seychelles ou Belize et autres Sainte Lucie, Nevis, etc, dans sa liste de pays acceptés pour l’ouverture de comptes bancaires pour sociétés Offshore. Encore un coup fatal porté aux vendeurs de sociétés aux Seychelles qui jusque là poussaient leurs clients vers une société Low-cost et Low-sérieux, la banque Baltikums à Riga pourtant connue pour sa tolérance aux sociétés Offshore refuse désormais l’ouverture de compte pour une société aux Seychelles.

Créer une société aux Seychelles, c’est peu coûteux mais ça revient bien plus cher après coup, d’abord car la plupart des banques vous refuse l’ouverture de compte, et puis vos clients ou fournisseurs ne vous seront pas très reconnaissants lorsque le fisc se penchera sur cette juridiction que nous dénoncions depuis des années comme étant exotique et tropicale et donc dangereuse fiscalement.

De nombreux clients sont souvent séduits par cette juridiction, car on leur martèle que ce n’est pas cher et que c’est rapide, mais un client Offshore doit il chercher à économiser 3-4 jours et 400 euros ? Est ce vraiment ce qui va faire la différence ? Pourtant un lieu comme Londres, Hong Kong, Singapour est à peine plus cher et un rien plus long, (voir même plus court) en terme de délai.

Pourquoi les sociétés aux Seychelles sont dangereuses

Baltikums

Baltikums

Bonne question ! Non, pas à cause de la montée islamique au pouvoir sur l’île, ceci ne serait qu’un motif absurde de désintérêt mais plutôt parce que oser afficher sur une facture que vous êtes basés aux Seychelles ou à Belize alors que toute la terre sait que ces juridictions sont vides, comment passer sérieusement pour quelqu’un de crédible.

Avez-vous seulement fait le test sur Google de taper Seychelles ? Essayez et voyez le résultat, vous ne verrez rien d’autres que des plages exotiques, rien de crédible, aucun immeuble, aucun semblant d’affaire pas même de presse locale ou de comptes Twitter officiel des gros médias (normal, il n’y en a pas).

Les Seychelles alors, pour qui ?

Mais qu’est ce qui explique la popularité des Seychelles dans le monde ? Et bien vous l’avez dit « dans-le-monde » or, si vous vivez en Europe les Seychelles ne sont pas pour vous.

Pour tous ceux qui vivent dans des continents comme l’Afrique ou l’Asie, là ou se regroupent 80% des fortunes en voie d’expansion (soit-dit en passant) l’usage d’une société aux Seychelles ne pose pas de souci (ou pas encore) mais en revanche pour les Européens vivants dans des pays à fiscalité confiscatoire, leurs services fiscaux sont largement éclairés sur ce qu’est une Offshore et les Seychelles attirent leur attention car derrière le mot « Seychelles » ils y voient, et en tout cas espèrent trouver le mot « redressement ».

Ne donnez pas le bâton pour vous faire frapper, n’allez quand même pas tendre la perche en utilisant une société aux Seychelles, et pensez à un montant légal et crédible.

Nous en parlions il y’a deux ans dans notre article intitulé « Pourquoi créer une société à Hong Kong » et le temps nous donne raison.

La prochaine étape selon nous ? Nous vous en parlerons en RDV, venez nous voir, votre argent mérite que vous lui donniez du temps, venez vous asseoir partager un café avec nous.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h