facebook pixel

Choix de votre destination Offshore, faites attention à votre image

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
Destination offshore

Les critères à intégrer dans le choix de votre destination Offshore sont nombreux. Outre le secteur d’activité de votre société ou les différents avantages en termes de fiscalité proposés, l’image doit également être un facteur déterminant.

Voici quelques éléments à considérer dans votre choix afin de préserver, et même peut-être renforcer, l’image de votre société :

Optez pour une destination Offshore économiquement et juridiquement stable

La juridiction Offshore idéale pour votre société doit avoir une politique économique transparente, un système économique robuste, une monnaie stable sans restrictions sur le rapatriement des investissements, une inflation faible et une protection importante par un système judiciaire indépendant des principales libertés économiques.

Trouvez la destination Offshore qui renforcera votre image auprès de vos partenaires et fournisseurs

L’image d’une destination Offshore dépend également fortement des pays avec lesquels vous exercez votre activité.

Par exemple, Singapour est une juridiction qui dispose d’une très bonne image à l’international, toutefois si vous commercez avec l’Italie ce sera une destination à éviter. Si votre activité est basée en Europe, constituer une société dans une juridiction exotique comme Belize ou les Seychelles peut entrainer des réticences de la part de vos clients partenaires ou fournisseurs.

Quelle destination Offshore pour quelle image ?

Afin de vous assurer que l’image de votre entreprise soit en phase avec l’image de la destination Offshore que vous souhaitez choisir, vous pouvez utiliser le Test Google Image.

Inscrivez successivement Hong Kong puis les Seychelles. Vous vous rendrez rapidement compte que d’un côté les images présentent une mégalopole aux gratte-ciels infinis, un paysage urbain attestant du dynamisme de cette ville à la pointe de la technologie, alors que de l’autre les images présentent des paysages faits de sable et de cocotiers renvoyant plus aux vacances qu’au business.

Quelle destination est la plus en phase avec l’image de votre société ?

Votre image est importante et nous le savons. Les possibilités offertes par l’Offshore sont multiples, le choix souvent cornélien et les conseils de qualité rares. N’hésitez pas à faire appel à nos services. Notre écoute nous permettra de bien comprendre vos besoins et votre situation. Nous serons ainsi en mesure de vous aider à faire les choix les plus pertinents pour vos intérêts.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h