facebook pixel

Les banques Suisses en tête des banques préférées des millionnaires

dans Actualites Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Les banques suisses sont en bonne position dans le top 50 des banques préférées des millionnaires établi par le site Bloomberg. Les crises n’éloignent pas les clients les plus fortunés des établissements bancaires.

La Suisse au premier rang européen

7 banques suisses ou implantées en Suisse se retrouvent dans ce classement. Derrière la grande gagnante HSBC Private Wealth de Hong Kong, qui gère 137,3 milliards d’USD d’actifs pour 340 familles, on retrouve au 5ème rang la première banque suisse. C’est La Genevoise Banque Pictet & Cie avec ses 57,3 milliards d’USD d’actifs gérés. Juste derrière, à la 6ème place se situe, et avec une progression impressionnante de 27 places en une seule année, UBS Family Office qui gère 47,5 milliards d’USD. On retrouve ensuite un tir groupé des banques suisses entre la 21ème et la 29ème place.

Les fonds confiés aux banques suisses continuent d’augmenter

La plupart des banques suisses, à l’exception de Marcuard qui a cédé 19 places en une année, se maintiennent ou progressent.

Il ressort des chiffres annoncés que le nombre de familles fortunées qui confient leur argent en Suisse est relativement faible mais que les clients des établissements helvétiques sont bien plus fortunés que la moyenne. Une seule banque européenne non suisse a réussi à s’introduire dans ce classement. . Il s’agit de la Spudy & Co. Family Office de Hambourg.

Le nombre de millionnaires continuent à augmenter et ceux-ci sont de plus en plus riches. Les inquiétudes liées à la mise en danger du secret bancaire suisse ne semblent donc pas freiner les placements d’actifs dans les établissements bancaires helvétiques.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h