facebook pixel

Comment et où obtenir un deuxième passeport?

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Le monde est de plus en plus ouvert Les frontières s’élargissent autant aux particuliers qu’aux entrepreneurs. Et ce processus ne va pas cesser de s’accroître dans les prochaines années. Nous ne serons plus citoyen d’un pays mais nous sommes déjà citoyen de l’Europe et bientôt citoyen du monde.  C’est pourquoi il est parfois pratique et utile d’obtenir un deuxième passeport.

Pour quelles raisons choisir un deuxième passeport

Avoir un deuxième passeport peut vous permettre de vous ouvrir de nombreuses possibilités. En effet, cela peut vous permettre par exemple, dans certains pays, de pouvoir acheter, investir ou travailler. D’autres pays, au contraire, souhaitent réserver des avantages fiscaux à des  personnes qui ont une autre nationalité que celle du pays. C’est souvent le cas de pays qui veulent attirer ds investisseurs chez eux, en leur faisant profiter de réductions d’impôts par exemple.

Par ailleurs il est parfois difficile d’obtenir des visas pour accéder à certains pays. Le fait d’avoir la nationalité de ce pays permet d’éviter le recours aux visas.  Les voyages, qu’ils soient d’agrément ou professionnels, en sont alors simplifiés. De plus, avoir une nationalité particulière dans certains pays peut vous désigner comme une cible potentielle. Il est alors préférable de choisir une autre nationalité afin de ne pas être repéré comme une cible pour des terroristes ou des ravisseurs.

La dernière raison pour laquelle vous pouvez choisir d’obtenir un deuxième passeport est la charge fiscale. Prendre une deuxième nationalité peut être un moyen de se débarrasser de l’obligation de payer des impôts dans votre pays. Vous pouvez alors choisir un pays dont la pression fiscale est plus légère sur vos actif.

Comment obtenir un deuxième passeport ?

Il existe deux manières d’obtenir un second passeport.

  1. La citoyenneté économique.

Ce programme est le plus simple mais pas forcément le plus rapide pour obtenir une nationalité. Certains pays ont en effet des programmes d’accueil qui offrent la citoyenneté et l’immigration. Ces programmes sont évidemment les plus sûrs. Vous êtes certains d’obtenir un vrai passeport du pays, d’être reconnu et de pouvoir vivre comme bon vous semble dans le pays. Ces programmes de citoyenneté économique. La loi du pays prévoit ainsi de donner la citoyenneté à toute personne qui remplit les conditions minimales (comme avoir un casier judiciaire vierge) et qui, surtout effectue ds investissements dans le pays. Ces investissements sont souvent sur une durée et d’un montant donné.

Si vous avez envie de développer votre entreprise dans ces pays et que vous en avez les moyens financiers, vous pouvez alors demander à obtenir cette nouvelle nationalité et le passeport qui correspond. Attention car les sommes nécessaires à investir sont parfois conséquentes.

  1. La citoyenneté discrétionnaire

Cette deuxième méthode est la possibilité d’obtenir la citoyenneté par naturalisation, grâce à des connaissances sur le pays. Cette possibilité a été mise en avant par l’acteur Gérard Depardieu qui a obtenu la citoyenneté Russe il y a quelques temps. Cependant, cette deuxième méthode a souvent un coût et n’est parfois pas recommandée. En effet, certaines personnes utilisent cette solution et, finalement, n’obtiennent jamais leur nationalité. Même s’ils ont pourtant verser l’argent. Des arnaques de ce type se retrouvent régulièrement sur Internet. Il est donc important de vérifier si le pays a mis en place ces solutions d’obtention de nationalité et vérifiez que les personnes auxquelles vous vous adressez sont honnêtes. Il est souvent préférable d’avoir recours à un consultant ayant pignon sur rue.

Où obtenir un deuxième passeport ?

passeport

passeport

Il n’existent que deux pays qui ont un programme de citoyenneté économique clair. Ces deux pays sont Saint-Kitts-et-Nevis et le Commonwealth de la Dominique. Ces deux pays sont situés dans les caraïbes. Le gros avantage de chacun d’entre eux est que leur passeport vous permet de voyager dans de nombreux pays sans avoir besoin de visas. Ainsi, St Kitts vous ouvre la porte de 111 pays. Le passeport obtenu à Domingue, quant à lui, ne vous permettra par contre pas de voyager dans l’espace de Schengen.

Avec la citoyenneté de St Kitts, vous n’aurez pas d’impôts à payer sur le revenu personnel, ni sur les bénéfices des sociétés si votre société travaille exclusivement avec des non résidents de St Kitts. De plus vous n’aurez ni impôts sur la fortune, ni impôts sur le chiffre d’affaires, les donations ou les successions. Une partie du programme d’immigration vous permet d’obtenir la nationalité si vous choisissez d’investir dans l’immobilier sur place pour un montant minimum de 400.000 dollars.

Sur la Dominique il n’y a pas d’impôts pour les non-résidents. L’octroi de l’attribution de la citoyenneté est à la discrétion du gouvernement de la Dominique. Il prend sa décision au vu du dossier complexe qui doit être complété par chaque famille. La contribution que doivent apporter les demandeurs s’élève à 200.000 dollars pour une famille de 4 personnes. Les candidats sont uniquement refusés lorsque leur dossier révèle de fausses informations ou lorsque le demandeur a un casier judiciaire qui n’est pas vierge.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h