facebook pixel

Fiscalité et comptabilité2

  • Délai de création :
  • Sociétés pré-constituées : Oui
  • Comptabilité : Obligatoire
  • Secrétariat : Obligatoire
  • Actionnariat anonyme : Oui
  • Directeur nominé : Oui
Impôt: 33%
1 GBP = 1.16 €

Malgré le fait que l’activité économique écossaise soit en étroit lien avec celle du royaume Uni, l’Ecosse détient de nombreux atouts et avantages en termes d’investissement. La croissance de son secteur financier et sa force en terme de production de pétrole et de gaz en font une économie compétitive et à mesure de concurrencer plusieurs autres pays européens. Des analyses récentes vont même jusqu’à faire des projections heureuses et prometteuses d’une économie écossaise indépendante de celle du Royaume Uni. Ce, du fait de sa volonté de réclamer son indépendance si la Grande Bretagne votera pour une sortie du marché unique européen à travers le Brexit.

Une juridiction souple pour les entreprises non résidentes

Le développement du secteur financier a fait que le pays n’a pas échappé, comme tant d’autres pays européens à la crise de 2008. Toutefois, l’économie affiche des taux de croissance prometteurs accompagne de plusieurs indicateurs sociaux de croissance qui sont au vert. Dans un contexte marqué par la sortie de l’Angleterre de l’Union Européenne, l’Ecosse joue sur table et engage le débat sur son indépendance pour donner un souffle nouveau à sa croissance économique et financière. Les sociétés non résidentes sont exonérées du paiement de l’impôt sur leur bénéfice. La création de société offshore se fait de façon anonyme et il n’est pas obligatoire de tenir une comptabilité. L’avantage de l’ouverture d’une entreprise offshore en Ecosse réside e également dans le fait que le délai de création de celle-ci ne dépasse pas 13 jours. Ce qui est un délai assez raisonnable pour débuter une activité.

Une ouverture européenne et mondiale

Du fait de son appartenance au marché unique européenne, l’Ecosse est un donneur de leçons en termes d’échanges économiques. Même si le secteur industriel s’est affaibli ces dernières années, il n’en demeure pas moins que le pays reste quand même producteur de biens de consommation et de services, sans oublier le gaz et le pétrole qui contribue pour un large part dans le PIB du pays. Ce marché européen offre l’avantage de proposer ses activités et services à une population de près de 500 millions d’individus constitutifs de la population des 27 membres de l’Union Européenne.

L’absence d’imposition et sa bonne renommée font de l’Ecosse un pays qui attire de plus en plus d’investisseurs. Ceux-ci peuvent être des artisans, des entrepreneurs, des consultants, des porteurs de projets en free-lance, des prestataires de services, etc. Avoir une société non résidente en Ecosse c’est aussi le privilège de gérer en tout temps et tout lieu votre société, de ne pas faire de justification sur vos recettes et vos dépenses, de s’assurer d’une confidentialité et d’un anonymat. La fiabilité et la bonne réputation du marché sont des atouts majeurs sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour une meilleure croissance de vos activités, au sein de l’Union européenne et sur le marché mondial. De plus avec l’Irlande, l’Angleterre et l’Ecosse, le royaume Uni est un leader dans le domaine des finances en Europe.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h