facebook pixel

L’activité économique en Ecosse3

  • Délai de création :
  • Sociétés pré-constituées : Oui
  • Comptabilité : Obligatoire
  • Secrétariat : Obligatoire
  • Actionnariat anonyme : Oui
  • Directeur nominé : Oui
Impôt: 33%
1 GBP = 1.16 €

Située au Nord de la Grande Bretagne, l’Ecosse fait partie des quatre nations qui constituent le Royaume-Uni. L’Ecosse présente de multiples atouts et avantages sur le plan culturel, économique, politique et culturel. Son environnement des affaires non contraignantes fait qu’il est un pays où il fait bien d’investir. Dans cet article nous vous faisons une brève présentation de l’environnement économique du pays et des nombreux avantages qu’il offre à des entrepreneurs résidents et non-résidents.

Les types d’entreprises présentes en Ecosse

En Ecosse comme dans tout le Royaume Uni, on trouve principalement trois ’03) types de sociétés : la Limited Company (LTC), la Limited Public Company (PLC) et le Limited Partnership (LTP). La différence entre ces trois types d’entreprises a trait à leur mode de constitution, d’imposition et de croissance. La première est plus facile à créer et, peut, appartenir à des personnes physiques ou morales qui peuvent en un moment donné faire appel à d’autres investisseurs. La Seconde est une société dont le nombre d’associés est limité à une personne. Elle appartient généralement à des personnes travaillant dans des secteurs d’activités comme l’artisanat ou le commerce. Le troisième type d’entreprises se fonde sur un contrat de partenariat entre deux entreprises offshore ou deux personnes physiques ou morales. Contrairement à la Limited Company, il n’est pas possible de céder ou vendre des parts ou des actions. Les deux parties ont des bénéfices égaux.

Procédures de création de sociétés en Ecosse

La limited Company est le type d’entreprises le plus créé en Ecosse. En effet, à travers le système du holding, elle assure à ses propriétaires une maximisation des ressources et une croissance du chiffre d’affaires. La cession de parts et d’actions se fait de façon très simple et l’imposition fiscale se situe à un taux de 0%. La création de sociétés offshore se fait dans un délai maximum de 13 jours et ne demande pas un apport en capital de plus, elle peut se faire de façon anonyme. Pour les entreprises non résidentes, l’imposition sur le bénéfice est absente. Toutes ces caractéristiques de la juridiction écossaise en matière de fiscalité offshore font de l’Ecosse un pays propice à la création de sociétés par les PME/PMI, les artisans, les entrepreneurs. En parallèle, les charges sociales sont assez faibles et la tenue d’une comptabilité n’est pas une obligation pour la société off-shore.

Paysage socio-politique

La stabilité économique, sociale, financière et politique du pays en fait un terreau fertile pour l’investissement. Le secteur industriel est le plus traditionnel et connait depuis quelques années la concurrence du secteur financier qui se développe de plus en plus. En créant votre société offshore en Ecosse, vous bénéficiez de la bonne réputation du pays en matière de placements et d’investissements financiers. Les sociétés offshores, du fait qu’elles soient non résidentes ne sont pas assujetties au paiement de l’impôt. Le contexte politique est particulièrement marqué par la volonté d’indépendance du pays qui a une très forte identité nationale garant d’une économie vivante, en croissance et soutenue par une volonté politique nationale.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h