facebook pixel

Marché et législation en Ecosse4

  • Délai de création :
  • Sociétés pré-constituées : Oui
  • Comptabilité : Obligatoire
  • Secrétariat : Obligatoire
  • Actionnariat anonyme : Oui
  • Directeur nominé : Oui
Impôt: 33%
1 GBP = 1.16 €

Tout comme la Grande Bretagne, l’Ecosse fait partie des nations qui constituent le Royaume Uni. Il fait partie intégrante du marché européen et, est engagée tout comme celui-ci dans tous les accords de commerce et d’échanges que celui a ratifié au niveau européen et mondial. Malgré les discussions sur les potentiels effets et conséquences du Brexit sur le marché européen, l’Ecosse maintient sa position de ne pas quitter le marché unique même si l’Angleterre valide le Brexit d’ici à la fin de l’année 2018. Le marché unique européen offre de multiples avantages en termes de compétitivité et de concurrence. La création de sociétés en Ecosse est soumis à une législation particulière qu’il incombe de bien maitriser avant tout investissement. Pour les sociétés non résidentes, de nombreux avantages et atouts s’offrent à elles.

L’accès au marché et la législation écossaise.

L’Ecosse est un pays qui est politiquement et économiquement stable et où il fait bon d’investir dans l’ouverture d’une société offshore. L’accès au marché est d’autant plus facilité par le fait que, pour les sociétés non résidentes, il n’est pas obligatoire d’avoir un capital et de tenir une comptabilité. Ce marché unique offre des avantages non négligeables autant pour les consommateurs de biens et services que les investisseur et producteurs ; avec une population de près de 500 millions d’individus.
Le secteur financier en Ecosse connait une croissance ces dernières années et, les trois types de sociétés offshores qui existent dans la législation écossaise permettent aux investisseurs plus de rentabilité et de croissance de leurs chiffres d’affaires. Ce qui pousse certains analystes à prévoir un apport de 8% du PIB du secteur financier à l’économie écossaise.

Législation en matière de travail

Le temps de travail légal accepté en Ecosse est de 40 heures de travail par semaine et 8 heures par jour pour les salariés âgés de 16 à 18 ans et, de 48 heures hebdomadaire pour les salariés de plus de 18 ans. Le salaire minimum légal du travailleur est à hauteur de 5.52 livres par heure. Les dispositions du code du travail imposent à l’employeur de faire signer un contrat de travail au salarié deux mois après leur prise de fonction au plus tard. Des dispositions ont été également prévues par le législateur dans le cas où une entreprise fait des cessions. Celles-ci ont principalement trait aux droits que les salariés détiennent dans de tel cas. La propriété intellectuelle est également protégée en Ecosse. Des textes réglementaires prévoient des types de protection tels que les brevets, les marques, les droits d’auteurs ou de reproduction pour protéger le savoir et le savoir-faire écossais.

Une stabilité socio-économique et politique pour plus de croissance

Le secteur industriel a été pendant plusieurs années le plus attractif en Ecosse. Ce pays a longtemps été un géant industriel avec des chantiers navals, des industries du pétrole et du gaz, etc. Le développement du secteur financier a connu ces dernières années une croissance considérable et se positionne comme secteur fort de l’économie écossaise. Dans cette optique des mesures incitatives sont prises pour favoriser l’implantation de sociétés. C’est pourquoi, le taux de chômage dans le pays est de 6.4%, ce qui témoigne du dynamisme du monde du travail en écosse. Les sociétés non résidentes sont exonérées du paiement de l’impôt sur les bénéfices de leur activité.
De plus, vous pouvez créer votre société en tout anonymat. Les autres avantages de ce type de sociétés résident dans le fait que vous pouvez vous passez d’une comptabilité et d’un secrétariat. En plus de cela, si votre société est de type Limited Company, vous pouvez opérer en toute liberté à des cessions ou vente de parts ou d’actions.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h