Fiscalité en Irlande | Fidusuisse Offshore

Fiscalité et comptabilité en Irlande

  • Délai de création: 4 jours
  • Sociétés pré-constituées: Oui
  • Comptabilité: Obligatoire
  • Secrétariat: Obligatoire
  • Actionnariat anonyme: Oui
  • Directeur nominé: Oui
Impôt: 12.5%
1 € = 1.35 USD

Les différents taux d’imposition

L’impôt sur les sociétés s’élève à un taux de 12,5%, une belle performance en Europe réalisée pour attirer les investisseurs étrangers. Les plus-values sont également taxées à 12,5%, et il est possible de déduire les pertes, les transactions entre filiales, les mauvais frais, les coûts financiers et les dépenses d’amortissement. La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) en Irlande est de 21% avec des taux particuliers pour certains produits (0% – 4,8% – 9% et 13,5% selon les biens et services). L’impôt sur le revenu irlandais possède quant à lui deux échelons :
Revenus des personnes (EUR) Taux d’imposition
0 à 36 400 20%
36 401 et + 41%
  La France et l’Irlande ont signé un accord de non double imposition en 1968.

Liens : Fiscalité et Douanes Irlandaises Convention de non double imposition

 

L’essentiel de la comptabilité

La comptabilité irlandaise se conforme aux réglementations britanniques SSAPS, FRSS et ASB adaptées aux normes internationales de l’International Financial Reporting Standards. Les comptes annuels de l’entreprise doivent contenir : un bilan, un compte des résultats et des notes annexées. Un audit mené par une personne compétente non issue de l’entreprise doit être effectué une fois par an permettant de vérifier les comptes et leur validité avec le rapport annuel.

Liens : Institut des Experts Comptables d’Irlande Institut Agrée des Comptables de Gestion Association des Experts Comptables Agréés Quatrième Directive 78/660/EEC sur les comptes de l’entreprise

Une question ? Nous avons la réponse.

Être Rappelé
baner