facebook pixel

La juridiction en détail

Déjà relativement faible avant 2008, l’économie italienne a mal vécu la crise en atteignant le niveau de récession impressionnant de -5%. Aujourd’hui, la croissance du pays est estimée à -0,7% pour 2013 malgré un large plan d’austérité mis en place par le gouvernement.

Premier producteur européen de riz, la production agricole de l’Italie pèse pour 2% du PIB et se concentre notamment sur les légumes et les fruits, ainsi que sur le vin. Pauvre en matières premières, le pays importe ces dernières en grande quantité. L’Italie possède une industrie pleine de petites entreprises, dont 90% ont moins de 100 salariés, qui ne peuvent assurer une bonne compétitivité sur le plan mondial.

Néanmoins, elle est dominée par les produits de luxe que le pays fabrique en quantité, au point d’être le premier exportateur mondial de ce type de biens. Le secteur tertiaire occupe de son côté 70% du PIB et le tourisme constitue une activité clé pour l’économie, le pays étant la troisième destination d’Europe.

L’Italie commerce beaucoup avec l’étranger, activité favorisée par sa position géographique (proximité avec l’Afrique du nord) et ses très nombreuses façades maritimes. Le pays exporte à 90% des produits manufacturés, notamment vers l’Union Européenne, la Chine, les Etats-Unis, la Suisse et la Russie.

Les avantages à l’investissement :

– membre de l’Union Européenne
– faible présence de l’Etat sur le marché
– main d’œuvre qualifiée
– investisseurs innovants

Les inconvénients :

– administration lente
– mauvaise protection intellectuelle
– forte corruption

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h