facebook pixel

Présentation du Pays-Bas

Pays d’Europe centrale situé au nord de la Belgique, les Pays-Bas comptent près de 17 millions d’habitants et font partie de l’organisation économique du Benelux. Grand colonisateur, le pays a connu une extraordinaire croissance au 17e siècle (« siècle d’or ») et aujourd’hui, il est la troisième nation la plus développée au monde selon les Nations-Unies. Les Pays-Bas font partie des fondateurs de l’Union Européenne et de la monnaie unique.

Une place onshore : le Pays-Bas

Loin de posséder la fiscalité la plus basse, les Pays-Bas font partie des 20 nations les plus riches du monde. Situés à proximité des grandes puissances européennes, ils possèdent malgré tout un réseau de conventions fiscales très développées pouvant faire du pays une destination onshore pour l’optimisation fiscale. Il est conseillé d’y créer une holding.

Bon à savoir

La loi ne permet pas d’actionnaire nominé, en revanche, la société pourra être détenue à 100% par une société à Londres et ainsi devenir anonyme, les parts de la société Anglaise étant détenues par un nominé. Concernant le directeur nominé, la loi ne prévoit pas cela. Nous pouvons proposer un administrateur sous conditions.

Les différents types de sociétés aux Pays-Bas

La création d’une entreprise aux Pays-Bas demande 5 procédures différentes et un délai de 5 jours.

Types de société Capital Nombre d’associés
Société à responsabilité limitée (BV) 18000 EUR au minimum Pas de minimum, responsabilité limitée au capital
Société à responsabilité limitée publique (NV) 45000 EUR minimum Pas de minimum, responsabilité limitée au capital
Partenariat général (VOF) Pas de capital minimum 2 associés au minimum, responsabilité multiple
Partenariat limité (CV) Pas de capital minimum 2 associés au minimum, actifs ou passifs, responsabilité illimitée pour les actifs, limitée aux apports pour les passifs
Bijkantoo (branche d’une entreprise) Pas de capital nécessaire si enregistrement de la branche au registre du commerce Dépend de la société mère, la société mère est responsable de la branche, sauf de sa direction pour qui la responsabilité est limitée, conjointe et multiple

 

Lien :
Registre de commerce

 

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h