facebook pixel

UK Agency Company

  • Délai de création: 13 jours
  • Sociétés pré-constituées: Oui
  • Comptabilité: Obligatoire
  • Secrétariat: Obligatoire
  • Actionnariat anonyme: Oui
  • Directeur nominé: Oui
Impôt: 3%
1 GBP = 1.66 €
Télécharger la fiche pays

1,600.00 

Présentation de la UK Agency Company

La UK Agency Company ou UK Agreement est un dispositif offshore très simple permettant de faciliter les activités entre plusieurs entreprises. Concrètement, imaginons qu’une société offshore souhaite faire des affaires avec plusieurs clients basés dans des pays différents. Pour faciliter les échanges, la société offshore (appelée le Mandant) établit une société onshore au Royaume-Uni (le Mandataire) pour se charger de commercer avec les clients du Mandant.

Un contrat d’agence entre les deux entités est donc signé, définissant clairement que la société britannique agit pour le compte de la société offshore, et que tous les échanges seront établis au nom du Mandataire. Ainsi, c’est la société au Royaume-Uni qui va entrer en contact avec les clients, leur fournir des factures et recevoir leurs paiements.

Ces revenus sont ensuite « remontés » à la société offshore et sont donc imposés selon la législation du pays de destination. Il est important de préciser que la société onshore britannique ne peut exercer une activité au Royaume-Uni, faute de quoi ses revenus seraient taxés selon les normes britanniques.

La UK Agency Company permet donc de profiter de l’image et des facilités d’échanges du Royaume-Uni tout en profitant de la fiscalité de la société offshore qui récupère les revenus. Découvrez notre mise en situation de la UK Agency Company et d’autres informations via notre montage Agency Agreement UK.

Schéma de la UK Agency Company

Attention : Le terme « montage offshore » peut être considéré à certains égards comme une fraude fiscale, une évasion fiscale ou un abus de droit. Le schéma ci-dessus peut être illégal dans certains pays et donne un aperçu rapide de pratiques internationales, il ne peut aucunement être considéré comme définitif ou applicable sur la base de l’illustration présentée. Si vous souhaitez réaliser un tel montage vous devez obligatoirement consulter un conseiller qualifié.

Demande de rappel
Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h