facebook pixel

Création de société à Singapour

  • Délai de création: 3 jours
  • Sociétés pré-constituées: Oui
  • Comptabilité: Obligatoire
  • Secrétariat: Obligatoire
  • Actionnariat anonyme: Oui
  • Directeur nominé: Oui
Impôt: 17%
1 SGD = 0.59 €

Présentation de Singapour

Cité-Etat du sud-est de l’Asie, Singapour se compose de 64 îles dont la plus importante est Pulau Ujong, très urbanisée. Singapour est un véritable exemple de réussite économique, car depuis sa déclaration d’indépendance en 1965, le pays a su se hisser dans les premières nations les plus développées, disposant pourtant de peu de ressources naturelles. Surnommée « la ville jardin », Singapour possède une végétation dense malgré la prolifération de l’habitat. Le pays est également appelé « la Suisse d’Asie » pour son haut niveau de vie.

Singapour : une place offshore

Singapour est une destination offshore permettant d’avoir des activités très variées et de se procurer une bonne image de marque. En règle générale, le type de société offshore privilégié est la Private Limited Company à responsabilité limitée, dont le siège social doit obligatoirement se trouver à Singapour. Aucun capital minimum n’est exigé et la création d’entreprise peut être simplifiée en choisissant le principe de la Ready Made Company qui propose de choisir des sociétés déjà créées pour raccourcir les délais.

Les holdings sont également très répandues dans le pays car il est très facile d’en implanter. Par ailleurs, lors de la création d’une société offshore, un compte bancaire multi-devise lui sera associé.

Bon à savoir

A Singapour, le directeur nominé est responsable des dettes de la société. Singapour est une juridiction de choix.

Les différents types de sociétés à Singapour

La création d’une entreprise à Singapour est rapide par rapport au reste de l’Asie, puisqu’elle se règle en 3 procédures et en 3 jours.

Types de société Capital Nombre d’associés
Société à responsabilité limitée par garantie Pas de capital minimum Pas de minimum, responsabilité limitée au montant de la garantie
Société à responsabilité limitée par actions et garantie Pas de capital minimum Pas de minimum, responsabilité limitée au montant de la garantie
Sendirian Berhad (entreprise privée) Minimum de 25000 SG$ Pas de minimum, maximum de 50 actionnaires, responsabilité limitée au montant du capital
Société publique Berhad Pas de capital minimum Pas de minimum, responsabilité limitée au montant du capital
Partenariat général Pas de capital minimum Minimum 2 personnes, maximum 20, responsabilité illimitée
Partenariat limité Pas de capital minimum Minimum 2 personnes, maximum 20. Minimum une personne à responsabilité illimitée. Les autres ont une responsabilité limitée au montant du capital.
Entreprise individuelle Pas de capital minimum 1 personne uniquement, responsabilité illimitée
Société à responsabilité illimitée Pas de capital minimum Minimum 2 personnes, responsabilité illimitée
 

Lien : Autorité de Régulation de la Comptabilité et des Sociétés

Une question ? Nous avons la réponse.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h