facebook pixel

Créer sa société en Europe : Où faut-il aller?

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Des taux d’impositions sur les sociétés en Europe très disparates

L’imposition des sociétés en Europe ; tout comme pour beaucoup d’autres secteurs est très loin d’être uniformisée ; ainsi ; l’union économique ne rime pas encore avec unicité de la politique fiscale : heureusement d’ailleurs ; il serait difficilement réalisable d’expliquer aux investisseurs qui ont fait migrer leurs capitaux vers chypre que leur investissement sera sujet beaucoup plus d’imposition.

Les choses fonctionnent actuellement comme si l’Europe constituait une seule et même unité. Un seul pays dans lequel il est plus avantageux d’investir au sud ou au nord à l’est ou au centre en fonction des spécificités de chaque région.
Dans ce grands pays, Chypre, la macédoine, la Lituanie et la Lettonie constituent les iles a taux d’imposition favorables en matière de prélèvement sur les résultats de sociétés ; il serait donc judicieux de penser à y implanter son siège social ; étant entendu que cela suggère une fois de plus bénéficier des conseils avisés d’un ou de plusieurs experts.

Des disparités très marqués en Europe selon les pays

L’imposition comme le suggère le rapport sur l’état de la fiscalité en Europe est très disparate ; on pourrait toutefois catégoriser en mettant d’une part les néo-européens dont certains de l’ex URSS ; Chypre ; Bulgarie ; Estonie ; respectivement 10%, 2% d’imposition ; et d’autre part les anciens européens dont le taux varient de 23% à 36%. (France)

L’imposition un facteur clé de succès.

Le fait est simple et indéniable moins d’impôt = plus d’investissement, a cet effet est-il plus avantageux d‘investir en Europe qu’aux Etats-Unis ? (Voir l’article sur DELAWARE), la difficulté d’investissement en Europe résultant des hausses d’impôts ne vont pas dans le sens d’une reprise et de croissance.

Conclusion, sur l’ensemble de l’Europe, quelque pays s’en sortent avec une excellente notation, toujours en tête le royaume uni avec 2 à 4% d’impôt grâce à l’Agency Agreement, l’Irlande avec 12% d’impôt la Lettonie, avec 0% d’impôt sur les revenus provenant de filiales, et seulement 15% d’impôt sur les sociétés et enfin Chypre avec 10% et Malte à 4% grâce au crédit d’impôt, il y’a donc encore bien d’accueillants cieux en Europe offrant une fiscalité attractive.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h