facebook pixel

Créer une société ltd – Limited Company au Royaume-Uni.

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Créer une société ltd (ou société Limited) au Royaume-Uni est une solution qui permet de bénéficier d’avantages dès sa création. Les frais de constitution sont bas, il n’y a pas d’obligation de libérer de capital, il n’y a pas de responsabilité privée… En bref, une solution à laquelle on doit accorder une attention toute particulière.

Le Royaume-Uni : pourquoi pas créer une société LTD ?

Le Royaume-Uni est une des plus vieilles monarchies constitutionnelles au monde. Londres, sa capitale, est la principale et la plus influente place financière. La septième puissance mondiale dispose de plus de nombreux territoires d’outre-mer issus de la période de colonisation et d’une juridiction Common Law qui en font une place attractive pour ses frais de gestion particulièrement failbles. Vous pouvez espérer une imposition à 3% grâce à l’Agency Agreement.

Les principaux avantages d’une société ltd (Limited Company), sont d’abord la souplesse et la rapidité de sa création. Pas de capital social à apporter, des coûts de création faibles, une rapidité de création, une gestion administrative faible et des règles souples. De plus, la société LTD (Limited Company) permet à tout moment de faire entrer des investisseurs ou actionnaires. Elle peut être à la fois détenue par des personnes physiques ou morales. Ainsi, dans le cadre d’une optimisation fiscale, une société Offshore pourrait y faire remonter jusqu’à 95% de son chiffre d’affaires (grâce à l’Agency Agreement).

Faites toutefois attention en créant une société LTD au Royaume-Uni :

Si vous créez une société LTD, vous devrez démontrer que celle-ci y est bien domiciliée. Ce sont les services fiscaux extérieurs qui chercheront à créer des problèmes, en aucun cas ceux du Royaume-Uni. Pour leur répondre, vous devrez donc prouver que votre société est bien gérée au Royaume-Uni et que c’est là qu’elle dispose de ses intérêts économiques. C’est malheureusement souvent l’un des points qui est occulté.

La société ltd – Limited Company, la forme la plus souvent utilisée :

Pour l’ensemble des avantages précités, la société ltd reste la forme la plus utilisée au Royaume-Uni. Suivant les cas d’autres types de sociétés pourront être mis en œuvre. Faites appel à nos services afin que nous puissions étudier, à vos côtés, qu’elle est la structuration qui répond le mieux à vos besoins.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h