Pourquoi racheter une entreprise ?

Le rachat d'une entreprise est une forme d'achat d'une entreprise (société), à la suite de laquelle les droits de propriété sont transférés aux mains des hauts dirigeants de l'entreprise par les anciens actionnaires, au détriment des fonds empruntés. Ces opérations sont réalisées au moyen de titres de créance, le plus souvent dans des sociétés disposant déjà de flux de trésorerie stables.

Quelles sont les causes de la crise financière en 2008 ?

C'est à cause des difficultés trouvées par les ménages américains à moyen revenu, afin de rendre les crédits qu'ils ont pris pour l'acquisition d'un logement que la crise de 2008 a eu lieu. En réalité, ces crédits ont été attribués à des emprunteurs qui ne possédaient pas  des assurances pour prendre part des taux d'intérêt préférentiel. 

Comment devenir auto-entrepreneur ?

Entreprendre, c'est commencer quelque chose de nouveau, organiser, arranger, et lancer. Dans un même temps, l'activité entrepreneuriale a un caractère risqué, car le démarrage d'un projet en soi ne garantit pas son succès.  Comment devenir entrepreneur et réduire les risques éventuels ? Comment devenir un entrepreneur individuel et obtenir le droit officiel de faire des affaires ? Est-il possible au moins […]

Comment le chiffre d’affaire et de bénéfice évolue ?

Le chiffre d’affaire consiste en la somme du prix avec laquelle la marchandise a été vendu, que ce soit un produit fabriqué, revendu, ou un service. Cette somme doit être facturée au client qui l’acquis et doit être évaluée en hors taxes. Une fois qu’on déduit le prix de revient ainsi que les charges et si le résultat est positif […]

Comment estimer la monnaie la plus forte ?

Chercher à comprendre quelle monnaie est la plus forte au monde est une interrogation qui peut surgir à l'esprit à n'importe quel moment ! En effet, le monde compte 180 devises en cours légal, mais seulement 16 d'entre-elles sont les plus puissantes et les plus utilisées aujourd'hui.