facebook pixel

Expatriation fiscale

Fidusuisse Offshore met à votre disposition son expérience et ses compétences pour réaliser votre projet d’expatriation fiscale. Nos principales destinations sont la Lettonie, la Belgique et la Suisse.

La Lettonie : Pour le visa Schengen

La Lettonie accorde un visa de résidence permanente aux investisseurs permettant un accès à l’espace Schengen pour le client et sa famille (époux et enfants) pendant une durée de cinq ans renouvelables.

La résidence en Lettonie est ainsi garantie si l’investisseur respecte l’une des trois conditions suivantes ;

  • Un Investissement de 300.000 Euros dans une banque de Riga
  • Un achat d’un appartement d’une valeur minimale de 143.000 Euros
  • Investissement de 35.000 Euros dans une entreprise locale et que l’investisseur paie au moins 30.000 euros d’impôt annuel.

Des trois conditions citées, l’achat immobilier est le plus simple, en indexant son achat sur le prix de la pierre et garantissant ainsi la valeur de son investissement.

Pour plus de rapidité l’investissement bancaire de 300.000 euros peut être une alternative sachant que ce placement est garanti intégralement par l’état de la République de Lettonie.

La Belgique : pour le patrimoine

La Belgique est l’une des destinations les plus prisées, c’est pour cela que nous vous la proposons. Le pays est destiné aux personnes qui souhaitent y travailler, mais avant tout à celles qui possèdent un patrimoine important : en effet, les impôts sur la fortune, sur le patrimoine et sur les plus-values sont inexistants en Belgique. Les revenus, cependant, sont taxés à 30%, c’est pourquoi nous conseillons ce pays à ceux qui possèdent des revenus moyens, mais disposant d’un large patrimoine (supérieur à 1 000 000 EUR), aux dirigeants d’entreprises et aux grands actionnaires. Parallèlement, le coût de la vie en Belgique est assez bas comparé à celui de la France par exemple. L’immobilier y est notamment bien plus abordable, y compris à Bruxelles, la capitale.

Découvrez toutes les informations sur la Belgique sur notre fiche Fiscalité Belgique.

La Suisse : pour les hauts revenus

Référence parmi les destinations fiscales, la Suisse est préconisée pour les personnes ayant d’importants revenus, qui pourront bénéficier d’un forfait fiscal leur offrant un impôt fixe indépendant de leurs revenus. Le pays n’est pas vraiment recommandé pour y travailler, c’est pourquoi de nombreux retraités s’y rendent pour éviter l’imposition de leur patrimoine, ou que le pays est choisi par de nombreux artistes et sportifs qui n’y exercent pas leur activité. Actuellement, le pays propose également un système de succession et d’héritage très avantageux, puisqu’il ne taxe absolument pas ce qui est légué, même si les héritiers sont en France. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver la meilleure destination parmi les nombreux cantons de la Suisse, qui proposent chacun leur propre fiscalité.

Retrouvez également sur notre site tous les détails importants à connaître pour s’installer en Suisse.

Une question ? Nous avons la réponse.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h