facebook pixel

IMPôT SUR LA FORTUNE : RIEN A PAYER EN ALLEMAGNE ET EN ANGLETERRE

dans Actualites Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Un Impôt sur la fortune, notion controversée et difficile à appréhender ; qui a toujours été une cible de choix des pouvoirs publiques lorsqu’il s’agit de « trouver plus d’argent ». La chose continue ; ainsi à l’aune des difficultés récentes, la fortune a connu une nouvelle mise à contribution justifiée par le sacro-saint principe de la solidarité citoyenne : ceux qui en ont ou en gagnent plus doivent contribuer à hauteur de ce qu’ils ont… (sauf si ils s’en vont)…

Impôt sur la Fortune = hausse d’impôt ? Pas forcément

Toutefois les conclusions du rapport sur les tendances de la fiscalité en Europe, pondèrent les constats : En effet, outre le coup d’éclat réalisé en France par le président François HOLLANDE avec l’affaire de la contribution exceptionnelle de 75%, la fortune est relativement épargnée. En Allemagne et en Angleterre par exemple la fortune n’est pas imposée.

Londres : les bonnes habitudes restent

Dans l’histoire retenons que Londres reste en pointe en matière de concurrence fiscale : gaz de schiste (Lire l’article sur le gaz de schiste) ; fiscalité optimale en matière de fortune ; c’est à croire que le Royaume Uni a une réelle culture « d’impôt paisible ». C’est tout à son actif d’autant que la tendance sera bientôt à absoudre de façon quasi-permanente les contribuables du poids fiscal.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h