facebook pixel

La fiscalité en Israel pour ses immigrants

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
société offshore israel

La fiscalité en Israel

Le choix d’Israël comme destination Offshore semble être de plus en plus judicieux. Bien que ce pays ne soit pas très connu pour sa situation favorable pour installer une société offshore, il devrait le devenir rapidement. La fiscalité en Israel attire de plus en plus d’immigrés avec de gros capitaux.

Israël : Un pays en pleine croissance

Israël est effectivement un pays qui jouit de grandes qualités pour tout investisseur. Car Israël se trouve au premier rang des pays du Moyen-Orient en matière de développement économique. Et il est aussi le troisième au niveau de l’Asie. En particulier le secteur du High-tech est très développé et  c’est donc une occasion unique de pouvoir s’installer dans les technologies de pointe. Les entreprises de ce domaine sont reconnues sur les marchés financiers. Israël est également habitué à recevoir de nombreux  investisseurs étrangers puisqu’il est le troisième pays qui compte le plus de sociétés cotées au Nasdaq. Enfin, Israël a rejoint l’OCDE depuis 2010 et, par conséquent, les sociétés qui s’installent dans ce pays savent que les garanties seront assurées par rapport à cette présence. Enfin, depuis la fin de l’année 2013, le pays a découvert des gisements de ressources de gaz importants qui devraient lui permettre d’apporter de nouvelles demandes en recherches et développement dans les prochaines années et un accroissement de son niveau économique.

La situation géographique d’Israël est tout aussi importante. A la limite de l’Asie et de l’Europe, elle permet une stratégie de placement avec des ouvertures vers ces deux continents. Les sociétés Offshore installées en Israël devraient pouvoir se développer de manière continue.

Les avantages fiscaux pour une société Offshore

Il est tout d’abord possible de créer une société en Israël sans apport de capital. En effet, il n’y a pas de capital minimum demandé lors de la création de structure. Les formes de société les plus courantes sont les TOV (Trust on Vehicle). Ces sociétés sont souvent le résultat d’un montage de deux sociétés : une première société basée sur le sol Israélien ou non et une deuxième basée en Israël. Le directeur de cette société doit, obligatoirement, être européen.

Fiscalité en israel

Fiscalité en israel

Mais les gros avantages actuels d’une société offshore en Israël son, bien évidemment au niveau fiscal. Car il faut savoir que toute personne immigrant en Israël bénéficie d’une franchise d’impôts sur 10 ans. Mais de plus, un immigrant n’a même pas besoin de déclarer ses revenus pendant 10 ans. Ainsi, le fisc israélien n’a aucune connaissance des revenus réels de la personne qui est venue s’installer dans le pays. Et celui-ci n’a aucune obligation de déclaration. Compte tenu du fait qu’une société offshore est tout à fait légale pour un résident israélien, le montage à effectuer est donc purement parfait pour tout immigrant dans ce pays. Il est donc tout à fait possible de venir habiter en Israël, d’y monter une société offshore par laquelle vous ferez des affaires en vendant des produits ou services hors des frontières, encaisser les recettes en Israël, ne rien déclarer au fisc et, bien sûr ne pas payer d’impôts et le tout dans la légalité la plus totale.

Des conditions à respecter sous peine de redressements

Une fiscalité en Israel très avantageuse donc. Par contre, il ne faut pas vendre sur place car les sommes collectées d’une vente sur le pays sont soumises à une TVA de 17%. Il faut faire très attention à ce fait. Car le fisc israélien est très attentif à ces problèmes. Il considère qu’un entrepreneur élude toujours une partie de son activité. Ainsi, l’axiome de préjugé de fraude est fondamental à comprendre. Et si le fisc considère cela, il rejettera votre comptabilité et taxera tous les revenus à un taux de 31% contre 10% normalement et 0% si vous êtes un immigrant. Il est donc très important de pouvoir justifier de la vente des produits hors d’Israël, sans passer par un seul intermédiaire israélien.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h