facebook pixel

La Lettonie : une place Onshore de choix

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Au carrefour de l’Europe du Nord et de l’Europe de l’Est, la Lettonie, suite aux récentes évolutions de ses réglementations fiscales, devient une place Onshore de plus en plus intéressante. Membre de l’Union Européenne depuis 2004, la Lettonie offre un régime fiscal extrêmement attrayant, notamment pour les entreprises de l’UE, caractérisé par la faiblesse de son taux d’imposition.

La lettonie : un choix intéressant dans le domaine de l’import / export

Une société qui s’installe en Lettonie est idéalement positionnée pour devenir un intermédiaire européen incontournable pour le commerce entre l’Ouest et la Russie. La Lettonie est multilingue et multiculturelle. La pratique de l’anglais est très développée, facilitant ainsi la communication et les échanges avec les partenaires. Les banques lettones sont très performantes et apportent tous les services dont ont besoin les investisseurs. Le pays assure une bonne confidentialité et facilite la comptabilité pour les entrepreneurs étrangers. Tous ces éléments font de la Lettonie une place Onshore de choix, par exemple pour le domaine de l’import / export.

Vous avez une société dans l’Union Européenne : créez une holding en Lettonie

Depuis Janvier 2013, la Lettonie a exonéré l’impôt sur les revenus provenant des filiales. Des accords avec de nombreux pays (51), et notamment la plupart des pays européens, concernant la double imposition sont également des atouts importants. La Lettonie devient donc une destination particulièrement attractive pour une holding. En effet, si vous possédez une société dans l’Union Européenne, au lieu de lui faire détenir les parts, vous les faites détenir par votre société Onshore en Lettonie. Vous paierez bien sûr votre impôt sur les sociétés dans le pays dans lequel vous exercez, mais en revanche, une fois les dividendes transférés à votre holding lettone, vous ne devrez plus d’impôt.

Les récentes mesures de libéralisation de la législation en Lettonie en font aujourd’hui une place Onshore de choix. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements et une étude spécifique de vos problématiques d’optimisation fiscale.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h