facebook pixel

Les avantages de la shelf company

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

La shelf company, ou société dormante, est une société créée à l’avance qui offre de multiples avantages. Il s’agit d’une entreprise achetée par un fournisseur qui en est donc propriétaire. Un investisseur peut alors décider de lui acheter pour en devenir à son tour propriétaire et faire des affaires avec cette société déjà créée.

La shelf company pour les délais urgents

Créer une société Offshore est en général très rapide. Ce délai varie en fonction de la juridiction choisie, mais est au maximum de 3 à 4 jours. Dans certains cas, il est nécessaire de raccourcir au maximum ces délais. Pour vous permettre un démarrage immédiat de votre activité, vous pourrez ainsi avoir recours à une shelf company. Toutefois, si vous optez pour un montage de société avec holding ou plusieurs actionnaires, il faudra tout de même intégrer des délais de modification de la structure organisationnelle de la shelf company.

La shelf company : de nombreux avantages liés à son ancienneté

Une shelf company vous permet de bénéficier de la crédibilité d’une société disposant de plusieurs années d’ancienneté. Vous profitez effectivement d’une ancienneté commerciale, toujours avantageuse. Vos relations avec d’autres entreprises sont plus aisées car l’image de marque de votre société est reconnue. Vos négociations avec les partenaires financiers sont également facilitées. Vous pouvez réaliser des opérations nécessitant plusieurs années d’ancienneté et vous limitez l’attention des services fiscaux sur votre société.

Le recours à une shelf company peut, dans certains cas, être un choix particulièrement pertinent. Portez une attention particulière au fait que la shelf company ne doit avoir eu aucune activité auparavant. Son prix d’achat dépend fortement de la juridiction où elle est domiciliée ainsi que de son ancienneté.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h