facebook pixel

Les meilleurs paradis fiscaux pour 2015

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

2015 sera-t-elle l’année des paradis fiscaux ? Ou au contraire l’année de leur effondrement ? C’est une question que l’on est en droit de se poser avant d’entreprendre un nouveau business international et connaitre le montage idéal à effectuer.

Pourtant les paradis fiscaux existent et de nombreuses entreprises en profitent, non seulement pour gagner effectivement des revenus mais aussi et surtout pour leur permettre d’avoir une trésorerie plus importante qui leur permet de financer des investissements ou tout simplement d’accroître leur bénéfice. Et par conséquent, même si les paradis fiscaux sont la cible privilégiée des différentes économies européennes ou américaines, ils ont le mérite d’exister et d’apporter à ceux qui en profitent des conditions avantageuses pour mener à bien leurs décisions de gestion.

Or, même si vous n’êtes pas une multinationale importante, vous avez désormais, grâce à Internet, la possibilité de profiter des avantages de ces paradis fiscaux. Alors pour savoir vers quel paradis vous tourner, voici quelques informations sur les meilleurs paradis fiscaux de 2015.

La liste des ETNC (Etats et Territoires Non Coopératifs) du gouvernement

Comme indiqué ci dessus, si la France fait la chasse aux pays considérés comme paradis fiscaux, en réalité très peu de ceux qui sont visiblement intéressants pour les entreprises ne font partie de cette liste. Cette liste est appelée ETNC (États et Territoires non Coopératifs). Elle comprend des pays où peu d’entreprises n’y accèdent. D’autant plus que certains pays en sont sortis récemment. Entre autre Panama, les Îles Cook, Saint Vincent, Les Philippines. Seules les Îles Marshall et Montserrat attirent quelques riches hommes d’affaires possédant des yachts par exemple.

Mais les entreprises ayant des activités commerciales ne se tournent généralement pas vers les pays de cette liste qui comprend:
• Le Botswana (depuis 2012)
• Brunei
• Le Guatemala
• Les îles Marshall
• Les îles vierges Britanniques (depuis 2013)
• Monserrat
• Nauru
• Niue

Les meilleurs paradis fiscaux existantsparadis1

Les pays les plus intéressants au point de vue des intérêts financiers, varient souvent d’une année sur l’autre. En 2014, des pays comme l’Irlande ou la Suisse ou encore l’Ecosse ont fait un pas en direction d’une coopération fiscale. Mais tout en laissant aux entreprises se domiciliant chez eux la possibilité de gains certains.
Chaque entreprise doit cependant estimer l’intérêt que peut apporter un pays plutôt qu’un autre en tant que paradis fiscal. En effet, les entreprise françaises ou européennes se tourneront plus facilement vers des pays de la zone asiatique car la CEE est plus risquée pour les résidents européens.

Cependant, suivant les années et les décisions gouvernementales des pays concernés, le choix peut être fluctuant. Et ce qui est vrai une année pour un pays peut ne pas l’être l’année suivante. Donc, la réponse au meilleur paradis fiscal va dépendre de nombreux critères économiques et politiques mais aussi et surtout en premier lieu de l’activité concernée. Cependant, pour des entreprises françaises, nous pouvons vous recommander certains pays pour optimiser fiscalement vos revenus:

• La Suisse
• Hong Kong
• Singapour
• Le Panama
• Le Costa Rica
• Le Royaume Uni

sont actuellement les paradis fiscaux qui, légalement, vont permettre aux entreprises de bénéficier d’avantages. Il n’est évidemment pas question d’évasion fiscale personnelle, mais bien d’avantages fiscaux au niveau des entreprises.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h