facebook pixel

Les obligations administratives d’une société Offshore à Hong Kong: plutôt simple!

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

La législation envers une société Offshore à Hong Kong est très favorable, ce qui explique en partie l’attractivité de cette destination auprès des investisseurs étrangers. Les délais pour obtenir une Business License et un compte bancaire professionnel sont courts, et les coûts de créations sont peu importants. De plus, une fois votre société Offshore à Honk Kong créée, les obligations administratives auxquelles vous devez répondre sont peu nombreuses. Il n’en existe que deux, à ne pas négliger en revanche sous peine de sanctions.

Disposer d’un secrétaire officiel basé à Honk Kong

Les lois Hongkongaises vous obligent à avoir un secrétaire officiel basé à Hong Kong. Toutefois, 2 solutions sont possibles pour que votre société Offshore à Hong Kong réponde à cette obligation. Le secrétaire peut évidemment être un résident Hongkongais, mais vous pouvez également faire appel aux services d’une société installée à Hong Kong. Le rôle du secrétaire est de maintenir à jour les statuts : soumettre le retour annuel au Company Registry et remplir l’ensemble des documents demandés, maintenir à jour la liste des actionnaires et directeurs.

Avoir une adresse enregistrée sur le territoire pour sa société offshore à Honk Kong

Seconde obligation administrative : votre société Offshore à Hong Kong doit posséder et maintenir une adresse enregistrée sur le territoire. L’adresse que vous enregistrez pour votre société Offshore à Hong Kong sera celle utilisée par votre banque et par l’administration pour communiquer.
Pour nous, Hong Kong est l’une des juridictions les plus attractives. Fidusuisse Offshore peut vous accompagner dans toutes les étapes de création et de vie de votre société Offshore à Hong Kong. N’hésitez pas à nous contacter !

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h