facebook pixel

Pourquoi créer une société à Hong Kong plutôt qu’aux Seychelles.

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Vous créez une société Offshore aux Seychelles pour économiser de l’argent ?


Certes, la fiscalité consomme jusque 70% de vos avoirs si vous habitez un pays surtaxé à politique sociale, car la majeure partie des gains d’une entreprise servent à financer le chômage et on comprendra aisément que vous n’adhériez pas à cette vision. Mais savez vous seulement que pour économiser il faut investir ? Or, si en voulant créer une société vous ne faites pas le bon choix de structure vous risquez de ne pas en faire grand usage.

Les mesures « Anti-Seychelles » des pays surtaxés

Oui, les Seychelles sont moins coûteuses à constituer, aucune comptabilité n’est utile, cette juridiction est excellente pour facturer l’Asie, l’Afrique mais en aucuns cas l’Europe.

Les pays surtaxés voient leurs entreprises se délocaliser ce phénomène étant absolument légale, ils ne peuvent l’enrayer. En revanche, étant parfaitement acquis que certaines destinations exotiques n’ont qu’une clientèle de non résidents tel les Seychelles, ces pays même si ils ne sont plus sur des Blacklist restent sous surveillance.

Ainsi, lorsqu’un Européenne paie une facture vers l’un de ces pays les administrations fiscales ne sont pas dupes et ont pour simple méthode de requalifier ces montants et ajouter des pénalités en précisant qu’il n’y a pas de « substance » à cette société notamment par le fait qu’elle soit domiciliée dans un pays « Offshore ».

L’argument est simple : Les Seychelles ou d’autres péninsules sont de petites îles vivant quasiment que du tourisme et il est compliqué de croire que les sociétés aux Seychelles appartiennent vraiment à des Seychellois. Cet exemple ne cible pas que les Seychelles mais est valable pour tous les pays ou plutôt juridictions exotiques.

La solution : Créez votre société à Hong Kong et contrez tous les arguments.

Hong Kong, contrairement aux Seychelles est une mégapole de 10 millions d’habitants, mais ce n’est pas le seul cas, Londres avec ses Ltd permet une fiscalité quasi nulle, les LLP Ecossaises dites Scottish LP sont aussi défiscalisées au même titre que Hong Kong, alors pourquoi aller choisir une sociétés exotiques quand vous pouvez garder une excellente image qui protégera vos clients et par conséquent vous même.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h