facebook pixel

Ras Al Khaimah est-elle basée sur la sharia?

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

A la question doit-t-on envisager une création de société à Ras Al Khaimah, sachant que celle ci dispose d’un système juridique fondé sur la Sharia, la réponse est Oui !, on peut sans aucun souci créer sa société à RAK- Ras Al Khaimah.

De façon générale la Sharia interdit l’usure, autrement dit le financement avec un Intérêt, un Musulman vivant de façon conforme à cette loi ne peut dans l’absolu ni solliciter un prêt bancaire, ni même prêter avec intérêt.

Analyse du capitalisme aux Emirats Arabes Unis, Dubaï, Abu Dhabi et Ras Al Khaimah

Compte tenu de ce qui précède et sachant que la Sharia interdit l’usure on pourrait se demander comment des villes orientées intégralement vers le capitalisme bâtissant des œuvres pharaoniques, faisant sortir les gratte-ciels du sol comme des champignons et les érigeant parmi les plus hautes au monde juste derrière les tours de Singapour, Hong Kong, New York et Kuala Lumpur ont-elle pu faire pour faire fleurir le capitalisme bancaire et Offshore sans avoir recours au finalement avec intérêts.

Les clichés bien connus de Dubaï et Abu Dhabi démontrent que le capitalisme est roi aux émirats et que l’opulence est présent tant par le faste des édifices, hôtels, immeubles que les véhicules toujours plus clinquants, couverts d’or si il le faut, et que le monde de la fête bât son plein, laissant très loin dans le rétroviseur le cliché de la femme lapidée si celle ci ne porte les voiles… mais où est donc passée la Sharia….

La finance islamique avoisine les 700 Milliards de dollars en investissement annuel pourtant entièrement rentable, payant et percevant des intérêts.. Mais comment donc ?

Cinq raisons de monter sa société à Ras Al Khaimah sans craindre la Sharia

    • Afin de permettre au système bancaire d’exister et d’exploser, le système capitaliste Musulman à mis en place un montage juridique permettant de contourner la problématique de la Sharia appelé le « Sukuk » (voir source Wikipedia) il s’agit d’un mécanisme visant à acheter et revendre un bien ou service immédiatement avec une majoration de tarif incluant l’intérêt. Les banques peuvent donc indirectement prêter et réaliser leur marge par intérêt contourné.
    • Dubaï, Abu Dhabi et Ras Al Khaimah ont su afin d’attirer les investisseurs étrangers appliquer un Islam modéré attirant non seulement les Musulmans du monde entier mais surtout les non-musulmans, les émirats sont absolument libéraux et aucune obligation d’application quotidienne du voile ou autre traditions musulmanes ancestrales.
    • A l’instar de Londres, des Etats Unis et autres grands pays la France à par la personne d’Hervé de Charrette ancien Ministre crée l’Institut Français de Finance Islamique pour permettre aux investisseur musulmans d’investir conformément à leurs convictions.
    • La loi des Emirats Arabes Unis garantit les actifs déposés localement et engage la fortune des émirs à cet effet.
    • Une société à RAK – Ras Al Khaimah peut librement de disposer d’un compte bancaire en dehors de Ras Al Khaimah.

Sources :
Wikipedia
Le Figaro
Institut Français de Finance Islamique

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h