facebook pixel

Rietumu Bank refuse désormais l’ouverture de compte aux sociétés offshore des Seychelles

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
rietumu

La mode est désormais aux sociétés de bonne renommée, entendez par là que faire de l’optimisation fiscale passe par la nécessité d’avoir une société irréprochable.

Si pendant des années certains pensaient vendre à leurs clients une solution qui n’avait pour objectif que la simplicité et le coût le plus bas et les orientait vers les sociétés offshore aux Seychelles, il est désormais établi que la plupart des banques refuse ce type de sociétés. Pourquoi ? les banques ne vous donneront jamais de raison mais en revanche les raisons proviennent des autorités de régulations des banques.

En Lettonie l’autorité de contrôle des banques est le FKTK, qui à toujours eu pour attention particulière d’être en dehors des radars de l’offshore, le FKTK à soigneusement contrôlé que les banques respectent les règles anti blanchiment, connaissent leurs clients et procèdent à des contrôles réguliers.

Désormais ce n’est pas assez, les banques telle la Rietumu bank doivent surveiller leurs flux, et si l’entrée comme la sortie est Offshore les banques ferment automatiquement le compte.

Comment détecter un schéma offshore ?

C’est assez simple, il suffit de regarder les pays entrants et sortants, admettons que vous avez sur votre compte un transfert entrant des Seychelles et allant vers Belize, toutes les banques savent de toute évidence qu’aucune des sociétés n’est réellement implantée sur place, aucune des deux sociétés n’a de bureaux ici ou là.

Vous aurez beau envoyer tous les contrats et factures que vous souhaitez, la banque devra fermer votre compte, cette règle concerne tant la Rietumu que les autres banques dans l’absolu, car ces indications sont dictées par le régulateur.

Idem, si vous avez une société à Belize ou aux Seychelles n’espérez pas vous faire passer pour un local, les banques savent pertinemment vu votre nationalité, votre business, votre numéro de téléphone et l’adresse IP de vos connections que vous avez une société non compatible à leurs règles.

Alors comment optimiser son impôt en Offshore ?

Et bien, assez simplement, « Faites de l’offshore sans offshore » c’est à dire, ne prenez pas une société exotique, nous vous le disions il y’a deux ans dans cet article prenez une société que l’on ne pourra pas traiter d’exotique, fuyez le conseil qui vous dira de prendre une société tropicale car vous économiserez 300 euros de plus, une société à Londres, ou à Hong Kong n’est pas d’avantage coûteuse et vous fera gagner du temps.

L’avenir de la Lettonie sur le marché des sociétés Offshore ?

Notre opinion qui n’engage que nous, dit que la Lettonie va totalement se retirer du marché de l’offshore dans les 2 ans à venir, n’attendez donc pas d’être confronté à cette situation et prenez les devants dès à présent.

L’avenir de l’Offshore est de trouver des solutions légales et non réputées exotiques pour pouvoir continuer à fuir les impositions confiscatoires sans pour autant avoir à prendre des risques inconsidérés.

Si vous êtes dans l’une des situations ci dessus accordez à votre argent quelques heures de votre précieux emploi du temps et venez- nous rencontrer.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h