facebook pixel

Le Royaume Uni baisse son impôt à 17% et lance ainsi un appel fort aux investisseurs

dans Actualites Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
Baisse Impot pour Roayume Uni

Alors que l’impôt sur les sociétés s’élève encore à 33,33% en France, le Royaume Uni a opté – depuis quelques années – pour une politique axée sur la baisse de son taux d’impôt, une politique qui avait en fait commencé en 2008 en plein milieu de la crise financière. Ainsi, le taux d’impôt sur les sociétés est passé de 30 à 20% ; et à partir de 2020, le taux serait encore diminué de 3 points.

Un taux d’imposition de 17% à partir de 2020

Dans le cadre de sa politique financière axée sur l’attraction d’investissements étrangers, le Royaume Uni continue de baisser son taux d’imposition sur les bénéfices des sociétés, ce taux va passer – à partir de 2020 – de 20% (alors qu’il était de 30%) à seulement 17%, soit la moitié du taux pratiqué en France (33,33%). Par conséquent, le Royaume Uni aurait ainsi le taux le plus bas de tous les pays du G20 et se rapprocherait du taux de son voisin, l’Irlande (12%).

George Osborne, le chancelier de l’Échiquier du royaume, qui est l’équivalent du ministre des Finances, a affirmé lors de la présentation du budget annuel que cette nouvelle mesure permettra d’attirer plus d’investisseurs étrangers et plus particulièrement les multinationales que le gouvernement britannique désire voir au Royaume Uni.

Baisse Impot pour Roayume Uni

Baisse Impot pour Roayume Uni

Dans le même cadre, le ministre britannique a signalé que « les marchés financiers sont turbulents, la croissance de la productivité de l’Occident est trop faible et les perspectives pour l’économie mondiale sont médiocres, ce qui donne un cocktail de risques dangereux ». Ainsi, pour faire face à cette conjoncture moins favorable, de nouvelles mesures – selon le ministre – devraient être adoptées notamment la baisse de l’impôt sur les sociétés et la recherche d’investissements étrangers, et ce en vue d’atteindre le grand objectif du ministre et du gouvernement, un surplus budgétaire pour l’année 2019-2020 (contre un déficit limité à 2,9% pour 2016-2017).

A noter finalement que même le Royaume-Uni – qui a la meilleure croissance des grands pays développés – a vu sa croissance baisser pour 2016 en passant de 2,4 à seulement 2%.

Petit aperçu sur le Royaume Uni

Alors qu’il était 7ème au niveau mondial, le Royaume Uni est devenu en quelques années la 5ème puissance économique à l’échelle internationale. Grace à son système et à sa politique financière et fiscale, il est devenu la 1ère place financière au monde et la plus grande aire métropolitaine d’Europe. Le Royaume Uni comprend quatre nations qui sont l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord, il est considéré l’un des pays les plus performants de l’Union Européenne avec une économie ouverte et un commerce international développé qui attirent la majorité des investissements étrangers.

Pour créer une société au Royaume-Uni, il y a la possibilité de choisir entre plusieurs formes juridiques mais la forme Limited Company (LTD) qui est l’équivalent de la SARL (Société à Responsabilité Limitée) reste la plus favorable notamment pour une activité offshore.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h