facebook pixel

Société en Pologne : une opportunité pour les entrepreneurs

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Créer sa société en Pologne est une excellente opportunité pour les entrepreneurs. Généralement, les 2 objectifs principaux recherchés lors de la création d’une entreprise à l’étranger sont le développement de nouveaux marchés et/ou la réduction des coûts. La Pologne répond exceptionnellement bien à ses deux points.

Créer sa société en Pologne : vous êtes les bienvenus

La Pologne est une terre d’accueil très favorable aux entrepreneurs.

Une simple illustration : la Pologne termine en tête des pays qui ont le mieux amélioré leur climat des affaires, d’après le rapport « Doing Business 2013 » présenté par la Banque mondiale, parmi les 185 pays étudiés.

Il faut dire que la Pologne a réalisé beaucoup d’efforts ces dernières années : facilitation des inscriptions, allègement du paiement des impôts, consolidation des contrats, organisation des faillites…

En plus de ces efforts, créer sa société en Pologne permet de profiter d’une fiscalité avantageuse, de coûts de main d’œuvre faibles et d’une situation géographique intéressante puisque le pays dispose d’une façade maritime sur la mer Baltique favorisant les échanges internationaux.

Créer sa société en Pologne : il faut être patient

Même si créer sa société en Pologne est de plus en plus avantageux, le processus de création demande encore beaucoup de patience puisqu’il faut passer par 6 étapes différentes. Fidussuisse estime le délai de création d’une société en Pologne à 32 jours.

Le modèle le plus répandu de société en Pologne est la SARL (Société à Responsabilité Limitée). Le capital minimum est de 100 000 PLN (Zloty polonais) soit environ 2 300 euros.

Une société en Pologne peut donc vous permettre de bénéficier de nombreux avantages. Il faudra en revanche s’y prendre largement à l’avance pour palier des délais de création importants.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h