facebook pixel

Société ltd au Royaume-Uni : les obligations légales

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Créer une société ltd (ou limited company) au Royaume-Uni, nous vous en parlions ici il y a quelques semaines, est une solution souvent intéressante. Les avantages sont nombreux, et parmi ceux-ci, la gestion administrative et les obligations légales qui sont très simples.

Une société ltd au royaume uni vous permet donc de mêler fiscalité avantageuse, simplicité de gestion et excellente image de marque.

Voici en détail l’ensemble des formalités à remplir vis-à-vis de l’état pour la bonne gestion de votre société ltd.

L’annual return

L’annual return est un rapport envoyé tous les ans par la chambre du commerce anglaise. Il est utilisé afin de mettre à jour l’ensemble des changements structurels de votre société ltd : shareholders, director, adresse… Aucune information financière n’est demandée dans ce document.

Les comptes annuels de votre société ltd

Annuellement, vous devez transmettre les comptes abrégés de votre société ltd : abbreviated accounts, et ce même si vous n’avez eu aucune activité. Il s’agit d’un bilan simplifié sans les comptes de résultat.
Les comptes détaillés sont en revanche à transmettre tous les 2 ans. Il s’agit cette fois d’un rapport complet.

La déclaration de TVA

Si votre société ltd dispose d’un numéro de TVA, il sera nécessaire de réaliser une déclaration trimestrielle. Le paiement sera basé sur ce même rythme. Dans le cas où vous commercez avec des sociétés étrangères basées dans l’Union Européenne, vous devrez de plus fournir un rapport détaillé : l’EC Sales list.

Impôts et charges sociales des salariés de votre société ltd

Si votre société ltd dispose de salariés, vous devrez déclarer leurs salaires chaque mois sur Internet. Les impôts sont effectivement prélevés à la source au Royaume-Uni. Vous prélèverez donc tous les mois les impôts et charges sociales et les reversez au gouvernement.

Le Royaume-Uni, en plus de sa fiscalité avantageuse, fait de nombreux efforts pour faciliter la vie des entrepreneurs. Les obligations administratives simples et le recours de plus en plus courant aux outils informatiques pour les déclarations n’en sont qu’une brève illustration.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h