facebook pixel

Créer sa société offshore au Royaume Uni, une opportunité à saisir!

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
Société royaume uni

Vous voulez créer votre société dans votre pays de résidence mais vous savez très bien que vous serez amenés à payer beaucoup d’impôts et taxes: impôt sur le revenu, TVA, impôt sur le résultat, impôt sur les dividendes, taxe professionnelle, etc. vous décidez donc d’opter pour une solution offshore en implantant votre société dans un pays à fiscalité avantageuse. Cependant, dans certains cas, vos futurs clients risqueraient de ne pas vouloir faire des affaires avec vous du simple fait que votre société est implantée dans un pays  à fiscalité avantageuse qu’on qualifie de Paradis Fiscal.

Imaginez maintenant que votre société offshore est implantée au Royaume Uni, première place financière en Europe (et à l’échelle internationale), tous vos clients potentiels voudront sûrement faire affaire avec vous. En effet, il est possible de monter une société offshore au Royaume Uni et bénéficier d’un taux d’imposition réduit de 5%, voire moins.

Pourquoi choisir le Royaume Uni

Le Royaume Uni est la cinquième puissance économique mondiale (elle était 7ème), première place financière au monde et la plus grande aire métropolitaine d’Europe. Le Royaume Uni comprend quatre nations qui sont l’Angleterre, l’Écosse, le pays de Galles et l’Irlande du Nord, il est considéré l’un des pays les plus performants de l’Union Européenne avec une économie ouverte et un commerce international développé qui attirent la majorité des investissements étrangers.

Pour créer une société, vous avez le choix entre plusieurs formes juridiques mais la forme Limited Company (LTD) qui est l’équivalent de la SARL (Société à Responsabilité Limitée) reste la plus favorable pour une activité offshore :

  • Aucune exigence en ce qui concerne le nombre minimum d’associés ;
  • Aucune exigence en ce qui concerne le capital minimum, celui-ci est souscrit et libéré à la volonté des associés ;
  • L’objet social de la société n’est pas limitatif, celle-ci peut exercer tout type d’activité à caractère légal ;
  • Un associé unique est suffisant pour créer une société ;
  • L’anonymat du propriétaire de la société est garanti grâce à la désignation d’un « nominee director » qui signe les documents de votre société en son nom (votre nom n’apparait pas sur le registre de commerce) ;
  • Possibilité de gérer votre société de n’importe où dans le monde ;
  • Une juridiction très simple issue du droit coutumier (common law) ;
  • Frais de gestion relativement faibles.

Comment bénéficier d’un taux d’imposition très basSociété offshore

Avant de parler de l’impôt sur les bénéficies, il est à noter que les opérations réalisées en dehors du Royaume Uni ne sont pas assujetties à la TVA, un vrai avantage qui vous permet  par exemple de se positionner par rapport à la concurrence et pratiquer des politiques de ventre attractives. Même si vous réalisez une partie de vos opérations au Royaume Uni, vous n’êtes pas obligés d’enregistrer un numéro de TVA ou prendre en compte la TVA dans vos factures que lorsque vous réalisez un chiffre d’affaires annuel supérieur au seuil fixé annuellement par la loi (entre 70 000 et 80 000 €). Ainsi, tant que cette limite n’est pas franchie pour 12 mois consécutifs, vous n’êtes pas obligés d’avoir un numéro de TVA et vous pouvez acheter et revendre en HT.

Quant à l’impôt sur les bénéfices, si votre société anglaise est détenue par une société offshore (dont vous êtes propriétaire bien sûr), vous avez le droit – en toute conformité avec la loi anglaise et l’administration fiscale – de remonter jusqu’à 95% de vos bénéfices avant impôt vers la société offshore (Holding) qui est implantée par exemple à Gibraltar (taux d’impôt de 0%). Ainsi, seulement 5% de vos bénéfices seront assujetti à l’impôt sur le territoire anglais, un impôt dont le taux varie entre environ 20 et 28%.  Grâce à cette solution très efficace appelée « Agency Agreement », vous êtes en réalité imposés à un taux réduit d’environ 5%, voire moins sur l’ensemble de vos bénéfices.

En guise de conclusion, vous pouvez profiter de la notoriété du Royaume Uni comme première place financière à l’échelle mondiale pour créer votre société et avoir accès à un large éventail de clients partout dans le monde ; et grâce à la solution « Agency Agreement » vous pouvez réduire votre taux d’imposition à seulement 5% de vos bénéfices, voire moins.

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h