facebook pixel

Votre société au Canada : une très bonne place Offshore

dans Articles Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés

Destination Offshore relativement récente, créer une société au Canada multiplie les avantages sans que l’on ne puisse trouver d’inconvénient, en faisant ainsi une place Offshore de choix. Le pays Nord-Américain dispose de nombreuses ressources naturelles, d’une économie développée et de technologies à la pointe. Attention toutefois, le Canada se constitue de différentes provinces disposant chacune de leur propre cadre juridique. Seulement 2 de ces provinces présentent des caractéristiques Offshores avec une fiscalité à 5%.

Une société au Canada : une destination propice au business

Créer une société au Canada bénéficie tout d’abord d’une excellente image et d’une très bonne réputation. On est effectivement bien loin des clichés tropicaux d’autres destinations Offshore. De plus, le Canada dispose de relations commerciales très étroites et de traités établis avec leur voisin : les Etats-Unis. Le développement de votre société sera donc grandement favorisé si vous commercez avec les Etats-Unis. Enfin,

Une société au Canada vous offre la possibilité de conserver votre anonymat et toute la confidentialité liée à la gestion de votre société Offshore en utilisant les services d’un directeur nominee.

Un faible taux d’imposition et un vaste choix du type de société

Les sociétés Offshore au Canada sont à responsabilité limitée mais peuvent se présenter sous de nombreuses formes : nominées, mandataires, résidentes, non-résidentes… Il n’est de plus pas nécessaire de disposer d’un capital minimum pour créer sa société au Canada. Les possibilités sont donc nombreuses.
De plus, si vous optez pour une Extra Provincial Company, vous ne serez pas imposé sur les activités réalisées hors du pays. Vous pourrez, si vous choisissez une province attractive, dans tous les cas espérer un taux d’imposition inférieur à 5%.

La création d’une société Offshore au Canada est simple et rapide et il n’existe pas de restriction concernant la nationalité des actionnaires.

En conclusion : Excellent image + solidité économique + très faible taux d’imposition + confidentialité + simplicité de création = une destination Offshore très attractive !

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h