Entreprise
Sogexia : on vous dit tout !

Sogexia : on vous dit tout !

Sogexia est une fintech (contraction de finances et technologies) créée en 2011 au Luxembourg par Kilian Fug et Richard Fug. Sogexia est un opérateur de services de paiement et de monnaie électronique et non une banque en ligne. Autrement dit, c’est un intermédiaire qui propose des services de paiement en ligne. Mais pourquoi choisir Sogexia plutôt qu’une autre entreprise ? Voici plus de détails sur la fintech bancaire Sogexia ! 

Présentation de Sogexia

La fintech bancaire Sogexia S.A est une filiale de la société française Sogexia SAS. C’est un établissement de paiement en ligne qui a été fondé en 2011 par Kilian et Richard Fug. Ce n’est donc pas une banque en ligne et elle n’offre pas les services que l’on peut trouver ordinairement dans les banques traditionnelles comme les crédits bancaires, on ne peut également pas obtenir de chéquier. De plus, les dépôts de clients sont gérés par les banques partenaires.

Sogexia, un établissement accessible à tous

Sogexia veut être une banque accessible à tous, elle met donc en place un système où il est possible d’ouvrir un compte sans conditions ou contrainte de ressources, tout le monde peut créer un compte, y compris les personnes d’interdit bancaire !

Si vous souhaitez profiter d’une totale liberté financière, Sogexia est faite pour vous. Vous pouvez souscrire aux offres qu’elle propose sans frais !

Services offerts par Sogexia

services offerts par sogexia

Sogexia vous propose les trois comptes suivants :

  • Le compte SmartPay.
  • Le compte Business.
  • Le compte VirtualPay.

Le compte SmartPay cible les particuliers. Pour ouvrir un compte, il vous suffira simplement de remplir un formulaire sur le site de la banque, sans dépôt minimum ni vérifications de solvabilité. Ce compte conviendra donc aux personnes en interdit bancaire ou sans revenus. Ce compte vous permet d’accéder au club Sogexia qui offre des réductions dans de nombreux magasins.

Le compte business quant à lui, cible les entreprises individuelles, les PME, et les micro-entreprises. Il faut également le créer en ligne. Il permet d’effectuer plusieurs transactions monétaires grâce à une carte MasterCard. Il est possible de recharger le compte par virement bancaire, par carte bancaire ou entre comptes Business.

Le compte VirtualPay est un compte de paiement pour vos transactions en ligne. Il permet l’utilisation de 18 moyens de paiement différents et plus de 120 devises sont acceptées. Les tarifs du compte diffèrent en fonction des souscripteurs. Grâce au compte VirtualPay, il vous est possible d’intégrer un module de paiement sur vos sites de vente en ligne en un rien de temps. Vous pouvez aussi suivre l’évolution de vos ventes et créer votre interface de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *