facebook pixel

Actionnaire nominee ou Holding?

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
nominee

Le choix de l’Actionnaire nominée dans une société Offshore pour détenir les parts est précédé d’une question fondamentale :  « Doit on faire détenir les parts par un Actionnaire nominee ou par une société Holding qui vous appartiendra » 

L’Actionnaire nominee offre l’anonymat des actionnaires mais si il posséde trop de sociétés et si vos clients sont regardant, cela pourrait ne pas vous rendre service.

Car, lorsque vous avez recours à un Actionnaire nominee qui détient par ailleurs plusieurs centaines de sociétés, il faut prendre en compte que vos clients ou fournisseurs pourraient s’interroger.

Préserver l’image de votre entreprise

Si l’image est importante pour vous ne choisissez pas un Actionnaire nominee car vous ne saurez pas expliquer comment Mr le Nominee à déja 500 sociétés à son actif, faites mieux, créer votre Holding qui détiendra les parts.

Ainsi en vérifiant votre actionnariat on trouvera une simple holding qui détient une seule société, plus discret, plus simple.

Combien coûte un actionnaire nominee par rapport à une Holding ?

Il est évident qu’il sera moins cher d’avoir recours à un Actionnaire nominee, la holding coûtera plus ou moins 1500 Euros de plus car cela nécessite de créer une société indépendante mais vous gagnerez vite en réputation et en qualité de structuration.

 

Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h