facebook pixel

Pourquoi vous n’arrivez pas à ouvrir un compte société Offshore aux Seychelles?

dans Les cahiers de l'Offshore Par Fidusuisse Les commentaires sont fermés
société offshore seychelles fidusuisse

Si vous avez le projet d’ouvrir une société Offshore aux Seychelles, à Belize ou à Ste Lucie, réfléchissez à deux fois et lisez cet article.

Voici un email que nous recevons plusieurs fois par jour « Bonjour, j’ai déjà une société et je cherche à ouvrir un compte »…. Mais si vous avez acheté une société ailleurs, pourquoi votre agent n’a t-il pas réussi à ouvrir le compte ?

Nous allons vous l’expliquer et vous donner la solution.

La bonne nouvelle est que si vous avez ouvert votre société chez un prestataire qui ne réussit pas à vous ouvrir un compte, Fidusuisse va réussir. La mauvaise nouvelle du jour reste que cela risque de ne pas être si simple que cela. Voici en revue les questions que vous devez vous poser et au passage quelques secrets de fabrication.

Société Offshore – Exotique ou respectable

Première question à se poser dans ce cas : « S’agit-il d’une société exotique et tropicale, ou est-ce une société enregistrée dans un pays respectable » ? Disons clairement qu’ouvrir un compte bancaire offshore pour une société de Hong Kong, Singapour, Londres, Ecosse, Irlande et autres pays n’étant pas pointé du doigt comme « la destination exotique du moment » est bien plus simple que tenter une ouverture pour une société des Seychelles, Belize, B.V.I, St Vincent, Ste Lucie et autres iles que les banques ne veulent plus voir ni entendre. Il est de mauvais gout de venir avec une société tropicale et demander à une banque basée en Europe d’ouvrir un compte pour une société aux Seychelles, parce que cela revient à lui annoncer clairement que votre seul but est l’absence d’impôt et en 2015 et ceci, bien sûr, aucune banque n’accepte de l’entendre.

Prenons deux exemples pour justifier ce que nous disons.

1- ll y a quelque semaines, nous publions sur notre blog un article disant que la Barclays fermait sa filiale aux Seychelles. Imaginez-donc que l’une des plus grandes banques au monde a décidé de se passer du business que lui apporte les Seychelles juste pour ne pas avoir mauvaise réputation, et vous avez créé une société aux Seychelles ? mais qui diable a bien pu vous conseiller cela ?

2- Dans un article récent sur le danger des sociétés offshores aux Seychelles, Fidusuisse annonçait que la Lettonie ou du moins ses banques, tel que la Baltikums bank ou la Rietumu Bank avaient cessé d’accepter les ouvertures de comptes pour société Offshore exotique après l’avoir fait pendant plus de 20 ans. La mode de refuser les sociétés officiellement Offshore est donc une pratique qui dépasse les pays comme l’Angleterre la Suisse ou le Luxembourg, qui depuis 2009-2010 n’en veulent plus, et s’étend désormais à la Lettonie, Chypre et Malte.

Alors dans quelle banque ouvrir un compte pour une société Offshore ? Dans  ou « hors » blacklist ?

La bonne question est de savoir qui acceptera une société avec une réputation telle que les Seychelles. Procédons-donc par élimination, vu que les pays comme la Suisse ou le Royaume-uni ont depuis plusieurs années mis fin aux ouvertures de comptes pour les sociétés exotiques, et il faudra donc trouver une banque qui l’accepte encore. Dés lors, une question surgit : avez-vous seulement réfléchi à quoi vous servira une société exotique ?

Venons-en alors à la question suivante:

société-offshore-fidusuisse

Société offshore aux Seychelles : les conseilleurs sont-ils les payeurs ?

Dans ce cas, l’expression est bien choisie car aucune banque en Europe n’accepte d’envoyer un virement aux Seychelles sans allumer tous les voyants rouges, imaginez alors qu’avec une société aux Seychelles vous risquez au mieux que vos propres clients refusent de virer vos paiements aux Seychelles ou au pire de perdre les clients car leur banquier à l’ambiance et la cravate traditionnelle les aura fait trembler par un excès de zèle certes, mais vous en paierez les pots cassés.

Voici pourquoi depuis tant d’années nous disons et répétons que la fiscalité avantageuse est certes un point capital dans la recherche d’une société Offshore mais l’image et la réputation ne doit pas être négligée pour autant. Prendre une société offshore aux Seychelles ou dans une autre ile exotique, c’est un choix valable sur le papier, mais dans la réalité, c’est un handicap de facturation.

Mais si c’est votre choix d’avoir une société aux Seychelles ou au B.V.I, St Vincent et autres iles exotiques persiste, nous le respectons et vous ouvrirons un compte bancaire offshore.

Quelle solution alternative à une société offshore aux Seychelles ?

Soyons honnête, si les Seychelles attirent, c’est certainement par la fiscalité car elle est de 0% mais également par le coût de la société, or pour seulement 1.000 euros de plus vous pouvez créer une société à Hong Kong, dans une place où l’impôt sera de 0% car vous ne serez pas résident en terme de business, ce qui entend que, dès lors que la société n’exerce pas depuis Hong Kong, vous n’y êtes pas imposable.

Certes le coût annuel de renouvellement est également un peu plus cher, et représente 1.000 euros supplémentaires et vous devez faire un certain nombre de déclarations, mais lorsque vous passez par FIdusuisse (ou tout autre prestataire) vous n’avez rien à faire.

Conclusion: vous avez une société Offshore dans l’un des endroits au monde les plus respectables et le plus dynamique en affaires, personne ne peut vous reprocher d’avoir une société exotique car, contrairement aux Seychelles, ce n’est pas une place Offshore exotique mais bien réelle, et vous avez pourtant 0% d’impôt.

En terme d’image pour une banque, vous ne lui demandez pas d’ouvrir un compte pour une société « offshore » mais simplement un compte bancaire. Toute la différence est là.

Solution alternative Bis : Le Royaume-Uni, Angleterre ou Ecosse

Il reste bien évidemment une solution qui, de loin, dépasse toutes les juridictions Offshore et qui est de créer une société au Royaume-Uni. Vous le savez sûrement le Royaume-Uni inclut l’Angleterre et l’Ecosse, dans les deux cas, la fiscalité ne dépasse pas les 5% et l’image est également irréprochable.

Sur notre page dédiée à la création des sociétés à Londres, nous présentons les avantages avec une vidéo qui en 1 minute vous explique comment créer une société Anglaise et réduire l’impôt de 21% à 4%. L’avantage est double, d’abord au sein de l’Europe le Royaume Uni offre un niveau incontestable de crédibilité, ensuite par sa fiscalité faible et souple vous pourrez envisager un avenir serein à long terme.

Comment-être certain du montage que vous utilisez pour votre société Offshore ?

Avant de créer votre société, demandez à vous faire confirmer par écrit que votre prestataire s’engage à réussir l’ouverture de compte bancaire ou à vous rembourser votre prestation intégralement et faites-vous confirmer que la société que vous achetez n’est :

 

  • Ni une juridiction sur une ile déserte comme les Seychelles;
  • Ni un pays ou état non-coopératif comme St Vincent ou Belize;
  • Que votre prestataire vous certifie avoir compris votre métier et vous confirme que vous pouvez facturer les pays que vous avez prévu avec cette société.

 

Fidusuisse oriente et conseille contactez-nous pour en savoir plus.

Demande de rappel
Démarrez votre activité immédiatement
SOCIÉTÉS PRÉCONSTITUÉES
disponible en 24h